Pas assez mince pour être danseuse professionnelle ? Voilà le cliché que Lizzie Howell, jeune danseuse étoile de 19 ans, envoie valser. Vous la connaissez peut-être pour son passage auprès de Bilal Hassani dans l’Euro Vision 2019. Elle cumule des millions de vues sur les réseaux sociaux et casse les codes de la danse classique malgré son surpoids. Quel beau message d’espoir et de motivation pour toutes celles et ceux qui pensaient ne pas être capable d’aller au bout de leurs rêves. Body Langage vous partage le parcours impressionnant de cette jeune étoile, star des réseaux sociaux.

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/personne-femme-danser-mouvement-4632085/
La maladie n’arrête pas les rêves
Lizzie est une danseuse hors du commun qui ne se laisse pas abattre ni par les moqueries ni par la maladie. Atteinte de surpoids et d’hypertension intracrânienne, elle n’a jamais abandonné son rêve et danse depuis l’âge de cinq ans. Impressionnante et très douée, elle participe même à de grands ballets comme Casse-Noisette. Sur ses réseaux, elle partage son quotidien, ses difficultés et ses entrainements dans de magnifiques tenues de danse. Parfois, il ne suffit pas de s’arrêter au physique car en réalité, une personne peut cacher des problèmes qui ne se devinent pas au premier coup d’œil.
Les réseaux sociaux pour faire entendre sa voix
Les réseaux sociaux, comme TikTok et ses danses virales, sont des moyens de communication puissants. C’est sur Instagram, où elle cumule plus de 180 000 abonnés que cette danseuse étoile américaine brille. Les commentaires haineux, elle s’en fiche. Ce qui l’importe c’est de transmettre sa passion pour la danse mais surtout de montrer que la différence peut devenir une force. Un beau message de courage et d’espoir pour montrer qu’avec de la volonté et de la persévérance, tout peut arriver et se réaliser.
Laisser un commentaire