Si TikTok est le nouveau réseau social qui envahit les smartphones, c’est bien pour une raison. De courtes vidéos, qui durent entre 15 secondes et une minute, filmées et montées simplement et en quelques clics avec son smartphone, font de l’application un moment de consommation « pop-corn ». La croissance du réseau est fulgurante depuis 2018, et il gagne chaque mois des millions d’utilisateurs de manière exponentielle (dépassant récemment les 800 millions d’utilisateurs actifs mensuellement) du fait de son fonctionnement et des « challenges » y prenant place. Il existe un aspect qui est une des forces de TikTok et qui nous intéresse particulièrement : beaucoup de publications tournent autour de la danse.

https://pixabay.com/fr/photos/tiktok-m%C3%A9dias-sociaux-app-tik-tok-5323005/
Des tendances qui évoluent à vitesse grand V
Sur TikTok, ce sont des milliards de vidéos qui sont consommées par jour, et ce sont des dizaines de nouvelles chorégraphies qui sont à apprendre si l’on veut suivre la tendance ! Votre boutique de danse vous dit tout pour rester dans le coup.
Une application qui s’adapte à vos goûts
Si vous êtes passionné·e·s de danse, il y a des grandes chances pour que l’algorithme qui propose les vidéos, après quelques heures, ait compris ce qui vous intéresse. C’est ainsi que parmi tous les défis de danse (dont certains sont très techniques !), on retrouve aussi des danseuses et danseurs professionnels qui profitent de l’application pour présenter leur métier ou faire des tutoriels de manière ludique et amusante, tout en surfant sur les tendances.
Le confinement a d’ailleurs été le point de départ de nombreuses vedettes pour se lancer dans l’aventure. En France par exemple, les célébrité·e·s de « danse avec les stars », confiné·e·s, ont donné de brefs cours de danse via ce réseau.
Laisser un commentaire