Pour célébrer une union, futurs mariés et invités choisissent la plupart du temps de se mettre sur leur 31. Le temps d’une soirée, ce joyeux comité est même prêt à privilégier le style au détriment du confort. Grosse erreur ! En effet, vous risquez de le regretter amèrement lorsque des ampoules vous obligeront à passer le reste de la soirée assis·e à votre table. Pour que vous puissiez profiter de cette journée mémorable jusqu’au bout de la nuit, notre boutique vous conseille de jeter un œil sur nos chaussures de danse. Tout aussi élégantes et dans une fourchette de prix sensiblement équivalente à des chaussures chics de marque, nos chaussures de danse de salon sont spécialement fabriquées pour suivre les mouvements de votre pied.

https://pixabay.com/fr/photos/mariage-mari-femme-la-mari%c3%a9e-2595862/
Cupidon n’a pas fini de décocher ses flèches
Avec plus de 200 000 mariages chaque année en France, bon nombre de Français et de Françaises sont toujours séduit par l’idée de se passer la bague au doigt. Il y a cependant quelques différences dans la manière de célébrer cette union par rapport à nos aînés. En effet, les nouvelles générations se sont réappropriés le concept. Aujourd’hui, il y autant de thèmes de mariage que de couples qui désirent échanger leurs vœux.
Un mariage version La La Land
Le modèle établi jusqu’alors, qui consistait à officialiser l’union devant un prêtre, un maire ou une mairesse puis de la célébrer lors du dit « vin d’honneur » avant de terminer cette journée par un repas, a été totalement dépoussiéré. Dorénavant, certains couples n’hésitent pas à se mettre sur le devant de la scène. Le programme est pensé à la manière d’un show, à tel point que la fête prend parfois des allures de comédie musicale.
Pensez à bien vous chausser
Si cette soirée de mariage ne prend pas cette tournure, il reste néanmoins une forte probabilité que certaines animations se déroulent sur la piste de danse. Aussi, bien que l’habit ne fasse pas le moine, mieux vaut se chausser en conséquence pour danser. Loin de nous l’idée de vous faire porter des pointes mais saviez-vous qu’il existe des chaussures étudiées pour danser qui ressemblent à s’y méprendre à des escarpins et des souliers de cocktail ? Appelées chaussures de danse de salon, ces modèles particuliers sont utilisés par les professionnel·le·s lors de leur représentation.
Youpi, dansons la Carioca jusqu’au bout de la nuit !
La valse, le flamenco, le tango, la salsa et le cha-cha-cha sont autant de disciplines regroupées sous le nom de danse de salon. Danseurs et danseuses de cet art ont besoin de tenues adaptées pour exprimer pleinement leur talent. Certains costumes de danse de salon ne sont d’ailleurs pas si différents de ceux que l’on pourrait porter à un mariage. Alors, sautez le pas ! On ne vous garantit pas que vous repartirez avec un prix mais vos pieds vous remercieront.
Découvrez sur notre site sans plus attendre notre sélection de chaussures de danse pour femme et pour homme.
Laisser un commentaire