Pour faire suite à notre article sur le choix de vos chaussures de mariage dans nos rayons de chaussures de danse de salon (la bonne idée pour que le plus beau jour de votre vie ne se transforme pas en calvaire podologique), nous abordons aujourd’hui le cœur du sujet : l’ouverture de bal de votre mariage, et notre conseil pour assurer comme des pros !

Photo de TranStudios Photography & Video provenant de Pexels
Deux minutes pour dire beaucoup de vous
Parmi toutes les traditions et modes qui virevoltent autour du mariage, l’ouverture de bal par le couple de marié·e·s se perpétue, au gré des tendances et des personnalités. Classiquement, chaque membre du couple commence la danse avec un de ses parents, qui les unissent ensuite symboliquement l’un à l’autre pour former le couple. Cela dit, de nombreuses autres versions existent, autant que de couple en réalité !
C’est ce qui plait surtout, que cette danse permette aux amoureux et amoureuses du jour de dévoiler un petit peu de leur personnalité commune, de leur intimité. Après tout, le jour de votre mariage, c’est bien celui où vous devez laisser transparaitre ce qui vous unit. La danse est pour cela idéale car c’est une discipline très parlante. Rythme, langage corporel, amusement et complicité, la danse d’ouverture peut même être le clou de la soirée… pour peu que vous vous y soyez un minimum préparé·e·s.
À cet effet, rien de tel que les services de danseuse et danseur spécialisés. Laurie Détienne en a fait son entreprise : elle a créé My love dance, des cours de danse pour mariage, EVG et EVJF, flashmob, etc.
My love dance by L’Danse
Vous pouvez croiser Laurie près de la boutique de danse Body Langage. Depuis une dizaine d’année, c’est à Nice que cette danseuse passionnée a transféré son école de danse, L’Danse, et ses cours particuliers d’ouverture de bal. Elle avait initié les deux dans le Nord avant de venir par ici.
De la traditionnelle valse à la break dance, aucun des courants de danse n’a de secrets pour elle, qui danse depuis ses 4 ans. De son réseau de pros partout en France, tous et toutes aussi passionnées de la danse, vous pouvez attendre d’être parfaitement coaché·e·s pour votre grand jour, pour en mettre plein les yeux à vos convives sur une chorégraphie créée spécialement pour vous !
Du sur-mesure jusqu’au bout des pieds
Si la boutique s’est rapprochée de cette prof dynamique et enjouée, c’est parce que nous avons à cœur les mêmes principes : un bon équipement change tout quand on danse, que cela soit notre métier ou occasionnel. « Combien de futures mariées viennent avec des escarpins achetés uniquement pour le mariage, avec 12 cm de talons et non tenus à la cheville, déplore-t-elle, la sécurité ne doit pas être négligée pour cette fête. » C’est pourquoi nous mettons en avant une gamme de chaussures de salon tout indiquée pour un mariage. « Il y a du choix, des tailles, des hauteurs de talon, du style, des couleurs… c’est quasiment du sur-mesure et avec un super rapport qualité-prix ! Proposer ces modèles nous permet de garantir la sécurité et le confort du couple pour ce moment si important. »
Marié·e·s de 2022 ou des prochaines années, nous vous attendons à la boutique pour trouver chaussures à votre pied, et le coach pour votre ouverture de bal rêvée !
Laisser un commentaire