Très populaire, la danse de salon s’est propagée un peu partout en France ces dernières années. Et tout comme la danse classique, pratiquer la danse de salon nécessite de s’équiper avec de bons accessoires.

https://pixabay.com/fr/danse-danser-chaussures-hang-1968839/
Choisissez la bonne taille !
Des chaussures de danse de salon trop petites, ou à l’inverse trop grandes, augmentent le risque de chute et de blessure. Pire, cela nuira à votre équilibre et donc à la bonne pratique de votre art. Les chaussures que vous choisirez doivent être correctement ajustées et confortables. Avec de bonnes chaussures, vous progresserez encore mieux et plus vite.
Quel type de talon choisir ?
La taille des talons dépend non seulement de votre aisance à marcher avec des talons hauts mais aussi de votre niveau de danse. Pour débuter, nous conseillons plutôt des talons bas et épais. Cela vous permet de vous entraîner sans difficulté. De plus, pour des danses comme le rock, le swing ou le charleston, on préconise plutôt des talons de 5 cm maximum. Pour les danses latines en revanche, vous pouvez acheter des chaussures légèrement plus hautes.
Ces chaussures ne doivent vous servir que pour la danse
Surtout, n’utilisez jamais vos chaussures de danse de salon ailleurs que lors de vos entraînements. Ces accessoires ne sont pas faits pour être portés dans la rue. Votre paire pourrait s’user et s’abîmer prématurément. Spécialisé dans la vente d’accessoires et de tenues de danse sur internet, Body Langage partage chaque semaine des conseils pour vous aider à trouver les articles de grande qualité, répondant à vos attentes et adaptés à la pratique de votre sport.
Laisser un commentaire