Rassurez-vous, on peut commercer à n’importe quel âge et dès que l’envie se manifeste ! Sur notre site spécialisé dans les articles de danse on apprécie de savoir que tous les publics et tous les profils se rencontrent et se retrouvent autour d’une passion commune : la danse.

Photo de Los Muertos Crew provenant de Pexels
Un franc succès !
Avec des émissions télévisées telles que « Danse avec les stars » on peut dire que les disciplines de danse de salon ont été remises au goût du jour. Alors que de nombreux préjugés attribuaient (à tort !) ce sport à des personnes d’un certain âge, la réalité est tout autre. Aujourd’hui des jeunes couples, des célibataires et même des adolescents se lancent dans l’aventure.
Et comme le plus important est de s’amuser, chacun y va à son rythme : des danseurs et danseuses comptent dans leur tête, d’autres répètent durant des heures pour maîtriser un pas difficile, certains observent les autres pour découvrir leur technique secrète…
L’émergence de soirées thématiques
Même si avec le covid ces initiatives ont été quelque peu freinées dans leur lancée, les soirées dansantes thématiques ont la cote. Soirée salsa, tango, soirée rock’n’roll et même soirée country sont programmées un peu partout en France. C’est l’occasion de rencontrer d’autres danseurs et danseuses de tout niveau et de se faire plaisir tout simplement au rythme de nos musiques favorites.
Et n’oublions pas que la danse c’est aussi l’occasion de se reconnecter à son corps, de bouger et de renforcer sa confiance en soi. Qu’elle soit pratiquée de manière intensive ou non, elle fait appel à votre concentration et à votre coordination. Que des atouts !
Il nous tarde de vous voir avec vos tenues de danse de salon sur le parquet !
Laisser un commentaire