En parcourant les pages de votre boutique de tenues de danse, vous pourrez apprécier le large choix de produits dont elle dispose. Lorsque le corps est souvent mis à l’épreuve gracieuse mais difficile de la danse, on aime choisir des justaucorps de danse et autres demi-pointes adaptées. Parmi les marques proposées dans votre boutique en ligne, vous avez peut-être remarqué Capezio, ce nom aux sonorités italiennes.
La rédaction de Body Langage s’est penchée sur son histoire.

https://www.flickr.com/photos/tluc/
Capezio, la naissance
L’enseigne est née dans les mains de Salvatore Capezio, un Italien né à Muro Lucano (sud de l’Italie). Peu attiré par la carrière de son père, ingénieur dans le bâtiment, il choisit d’exercer le métier de cordonnier et s’exile aux États-Unis. À l’âge de 17 ans, le jeune homme ouvre son premier atelier à New York, idéalement situé dans le quartier culturel Lincoln Center, tout près du MET (Metropolitan Opera House). Il y répare les chaussures des comédiens et ne tarde pas à se faire connaître grâce à son savoir-faire et à sa personnalité agréable.
Rapidement, il laisse de côté son activité de cordonnier pour devenir fabricant de chaussures. Il avait découvert que la confection des souliers de danse, particulièrement des pointes, relevait d’un savant dosage de technique et de délicatesse. Les danseurs font de son atelier un véritable point de rendez-vous et s’arrachent son travail tant il est exceptionnel.
Success story
Le succès international intervient en 1910, quand la danseuse russe Anna Pavlova, en tournée aux États-Unis, lui achète des chaussons pour elle et sa troupe. Dans les années 30, les produits Capezio dansent sur la scène des Ziegfield Follies à Broadway, puis au cinéma et dans les comédies musicales. La popularité de Salvatore Capezio décolle. Il fait la couverture de magazines tels que Vogue et voit même la création du Capezio Dance Award. Ce prix récompense les personnalités qui apportent une contribution au monde de la danse.
La descendance de Salvatore Capezio a perpétué sa technique, et Capezio est aujourd’hui l’une des marques les plus innovantes et performantes. À retrouver sur Body Langage.
Laisser un commentaire