Vous souhaitez vous déhancher sur de la musique mais vous n’avez aucune idée du type de danse sur lequel vous aimeriez vous exercer ? Body Langage, votre boutique en ligne spécialisée dans la vente d’accessoires de danse, vous aide à faire votre choix.

https://www.flickr.com/photos/pustovit/14365605619/
Hip-hop, modern jazz, danse classique ou de salon, salsa, tango et d’autres styles vous font bouger au rythme de la musique. Certaines formes de cette discipline sont plus adaptées que d’autres à la personnalité d’un danseur. Il est donc important d’explorer ses goûts et de définir ses objectifs pour déterminer quelle danse est faite pour soi.
Danse classique
Apprendre à danser en commençant par des cours de danse classique est une bonne chose. Même si vous n’êtes pas franchement attiré par les collants, les chaussons de danse et les tutus, la danse classique vous inculque d’excellentes bases.
La danse classique est l’incarnation de la grâce et de l’élégance. Il ne s’agit pas d’enchaîner rapidement une série de figures, mais plutôt de créer une illusion de légèreté presque surréaliste. La clé de cet art réside donc essentiellement dans votre capacité à tenir la pose en trouvant l’équilibre parfait.
La danse classique affinera et allongera votre silhouette car elle fait travailler vos muscles profonds. Cette forme de danse demande beaucoup de contrôle, de rigueur et de persévérance. Elle est donc plus adaptée aux personnes avec une personnalité à la fois calme et endurante.
Modern jazz
Vous avez besoin de plus de liberté ? Le modern jazz sera sans doute plus adapté à votre énergie. Plus rythmé et plus décontracté que la danse classique, le modern jazz travaille la dynamique et la surprise avec des rythmes syncopés, des arrêts et des silences.
Ce que vous aimez lorsque vous dansez est d’exécuter une chorégraphie à la perfection ? Le modern jazz est fait pour vous.
Vous souhaitez découvrir d’autres formes de danse ? Retrouvez la suite de notre article prochainement sur notre blog.
Laisser un commentaire