On l’a déjà répété sur notre blog consacré à l’art et aux articles de danse : il n’y a pas d’âge idéal pour commencer. D’ailleurs, de nombreuses femmes se lancent dans l’aventure et achètent leurs premiers chaussons de danse à un âge avancé. Qu’est-ce qui les motive ? Réponse…

https://www.pexels.com/photo/beach-woman-sunrise-silhouette-40192/
C’est un sport élégant
Le mythe de la ballerine en pointes et en tutu persiste. De nombreuses femmes de 20, 30, 40 et même 50 ans se lancent à l’assaut du parquet pour la première fois, motivées par l’image gracieuse de la danseuse étoile. En plus d’exiger le port de tenues de danse chics, ce sport demande de la rigueur et une certaine prestance.
C’est un moyen de gagner en souplesse
Au cours des entraînements, les différents exercices au sol ou à la barre permettent aux apprenties danseuses de gagner en souplesse. Peu à peu les muscles se forment et les articulations s’assouplissent. Et en étant adulte un regain d’élasticité ne fait jamais de mal !
C’est une excellente façon de s’aérer l’esprit
Après une dure journée de travail, rien de tel qu’une séance de sport pour se changer les idées et déstresser. Sur fond de musique classique, les danseuses enchaînent les mouvements et les chorégraphies en laissant tout simplement leurs émotions s’exprimer à travers le corps.
C’est une façon poétique de se décharger du stress et des tracas du quotidien. Dès lors que vous enfilez vos pointes de danse vous laissez derrière vous la routine et vous vous consacrez à une seule chose : votre bien-être et votre bonheur.
Laisser un commentaire