Que ce soit seul, devant un public, ou encore à deux, la danse permet depuis toujours d’exprimer et de communiquer des sentiments. Aujourd’hui plus que jamais, elle tend à offrir, à chaque représentation, un spectacle unique et inoubliable.

https://pixabay.com/fr/ballerine-danseur-de-ballet-danseuse-3055155/
Une incroyable diversité
La manière de danser est propre à chacun d’entre nous, n’est-ce pas ? Malgré ça, que l’on considère la danse comme un sport, un art ou une passion, elle reste une représentation, une pièce de théâtre qui peut être jouée par tout le monde, dont chaque pas fait avancer l’histoire que l’on veut raconter.
Les plus sceptiques dirons que si c’est une pièce de théâtre, alors la danse n’a rien de vraiment particulier. Pourtant, entre la diversité des musiques, l’incroyable panel des styles de danse, les chorégraphies devenant de plus en plus folles, et les tenues de danse qui posent une touche finale à l’incroyable volupté de cet art, la danse offre à chacun de nous un moyen de s’évader, le temps de quelques instants.
La danse est éternelle
Pour tout le monde, la danse est liée à la fête et à la bonne humeur, elle permet de se lâcher, de célébrer, et puis surtout, de créer sa propre vision des choses.
La danse est un art aux possibilités infinies, et qui n’est pas près de s’éteindre, un art qui est toujours en mouvement, à l’image du corps du danseur, qui ne va faire plus qu’un avec le rythme de la musique.
Laisser un commentaire