En matière d’équipement pour les apprentis danseurs et danseuses on retrouve bien évidemment les justaucorps de danse classique, les chaussons et les pointes ou encore les tenues d’échauffement. Mais s’il y a un accessoire dont on ne parle pas assez et qui pourtant peut être indispensable pour les pratiquants de danse classique : ce sont les pédilles. Petit tour d’horizon sur notre blog entièrement consacré à la danse…

Photo de Ivandrei Pretorius provenant de Pexels
Ce sont des sous-vêtements pour pieds
Parfois appelées « string de pieds », les pédilles sont des accessoires qui permettent de maintenir le pied et de le protéger pendant les entraînements. Il arrive que pour pratiquer certains exercices les danseurs retirent leurs chaussons. Alors pour éviter que les pieds frottent sur le parquet ou ne glissent, mieux vaut utiliser des pédilles de qualité.
Ces nus pieds de danse vous offrent la sensation de danser pieds nus tout en réduisant le risque de blessure ou d’égratignure.
Elles sont discrètes
Bien souvent de couleur chair ou noir, les pédilles s’adaptent discrètement à votre tenue de danse. Leur matière protectrice préserve la plante des pieds ainsi que les orteils sans entraver les mouvements des danseurs.
Porter des pédilles ne vous empêchera pas de réaliser toutes vos chorégraphies !
Direction : notre boutique !
Pour acheter des protections de qualité pour vos pieds, rendez-vous dans la catégorie Jazz Fitness de notre boutique spécialisée dans la vente d’articles de danse. Vous y trouverez plusieurs types de modèles et de coloris, adaptés pour la pratique de la danse classique ou du modern jazz.
Laisser un commentaire