La danse, peut-on l’oublier, est un sport qui demande beaucoup de capacités physiques et à ce titre, il peut être utile de s’aider de la phytothérapie pour améliorer sa pratique. Voici quelques tisanes à glisser dans votre sac de danse, avec les chaussons.

http://mdteashop.co.uk/collections/teas/products/deliciously-decadent
Tenir le coup
Par essence, le sport et donc la danse sont une dépense énergétique. C’est d’ailleurs souvent la raison première de sa pratique en amateur ou amatrice. Mais comme il serait contreproductif de s’épuiser, après une journée déjà chargée, et parfois même de se dégoûter d’enfiler votre tenue de danse, on préconise de recharger les batteries. Pour cela, rien de mieux que le thé. Riche en théine (même molécule que la caféine mais assimilée plus lentement), il stimule sans énerver. Vous pouvez donc en consommer la journée avant d’aller à la danse et garder la pêche toute la séance.
S’améliorer
La plante reine pour les performances sportives s’appelle le ginseng de Sibérie, ou éleuthérocoque. Elle contient tout ce qu’il faut pour revitaliser l’organisme : stimulation de la respiration, des réflexes et meilleure défense contre le stress. Pour les danses très rapides, où les réflexes sont indispensables, la baie de cinq saveurs présente une certaine utilité, mais attention au dosage pour dormir après !
Récupérer
Après une bonne séance de danse, vite, du réconfort ! Le ginseng est encore plébiscité à ce niveau par ces pouvoirs antiinflammatoires, mais la rhodiola rosea est encore mieux indiquée. C’est un reconstituant tissulaire particulièrement efficace sur les muscles. Avec du pissenlit, l’évacuation des toxines est assurée.
Vous voilà paré·e en plantes pour bien danser !
Laisser un commentaire