Au-delà de l’activité sportive nécessaire pour préserver sa santé et la forme, la danse classique est avant tout une passion qui demande une grande implication au quotidien. Au magasin de danse, nous captions chaque jour ce qui motive les danseurs et les danseuses en discutant quelques instants. Voici ce qu’il en ressort…

Photo de Anderson Miranda provenant de Pexels
Des entrainements réguliers et intensifs
Celles et ceux qui pratiquent la danse classique à un niveau intermédiaire ou même professionnel pourront vous le confirmer : cette discipline rigoureuse exige un engagement personnel important. En dehors des nombreuses séances d’entrainement, indispensables pour acquérir toutes les techniques de ballet, ce sport pas comme les autres a également une incidence au quotidien puisqu’il faut avoir une bonne hygiène de vie et préserver son corps.
De la discipline
La rigueur est l’une des caractéristiques de ce sport. Il ne suffit pas d’enfiler une tenue de danse pour devenir une ballerine ou un danseur étoile hors pair. Être discipliné·e et s’entrainer jour après jour font partie des recommandations pour atteindre un jour un échelon professionnel.
Mais sachez que ces sacrifices payent un jour et ils vous permettront d’accéder au niveau d’exception tant souhaité !
Du plaisir avant tout !
Mais pour que la danse classique reste une passion et procure année après année des sensations toujours plus agréables, il faut que cela reste un plaisir. S’amuser, se laisser transporter par le rythme de la musique et exprimer toute sa créativité à travers les mouvements du corps sont des éléments essentiels pour continuer à aimer la danse classique !
Laissez les tracas du quotidien de côté et enfilez vos chaussons de danse. Nous vous donnons rendez-vous sur le parquet !
Laisser un commentaire