Vous pensez qu’il est trop tard pour faire vos premiers pas en chaussons de danse ? La danse classique est accessible à n’importe quel âge et Body Langage vous le prouve.

https://pixabay.com/fr/%C3%A9motionnel-couple-tango-danse-50309/
Danseur de ballet, une carrière plutôt brève
On imagine très facilement que la carrière d’un danseur ne peut-être qu’éphémère tant la discipline requiert une excellente condition physique. On constate par exemple que la retraite des danseurs de l’Opéra National de Paris est fixée à 42 ans. Personne n’oserait dire le contraire, ce repos loin des projecteurs est bien mérité. Pour autant, rien n’oblige les danseurs de ballet à mettre définitivement leurs collants au placard. Nombreux sont ceux qui prolongent leur carrière dans une autre branche de la danse.
Sept décennies d’expérience dans la danse classique
Suzelle Poole est une ancienne ballerine anglaise. Âgée aujourd’hui de 77 ans, cette grande dame continue de porter sa tenue de danse pour pouvoir s’adonner pleinement à sa passion et la partager avec ses élèves.
Une artiste accomplie
Née à Londres, Suzelle Poole a commencé la danse à l’âge de 7 ans. Trois ans plus tard, sa carrière de danseuse démarre sur les chapeaux de roues. Propulsée sur la scène de l’Opéra de Montréal, Poole se fait rapidement remarquer. Opéra, pantomime, ballet, film… toutes les portes du milieu artistique s’ouvrent devant son immense talent, et ce, dans le monde entier.
Une source d’inspiration pour tous les âges
Soliste pendant 10 ans dans la compagnie du Houston Ballet, on peut encore la voir danser en tant que professeure de danse à la Royale Ballet Dance Academy à Dallas ou lors de représentations spéciales dans des maisons de retraite. Sa dévotion pour la danse en inspire plus d’un comme en témoigne ses élèves qui ont entre 3 et 63 ans !
Il n’est jamais trop tard pour vous mettre à la danse. Équipez-vous chez Body Langage et lancez-vous !
Laisser un commentaire