L’après Covid n’est pas simple à gérer pour les danseurs et les danseuses. Perte de rythme, de niveau ou de condition physique, vous avez été largement impactés par les confinements successifs. Vous avez bien essayé de travailler vos mouvements à domicile, mais rien n’y a fait. Alors, quels sont les réflexes à adopter avant de reprendre la danse en club en septembre ? Voici quelques pistes et conseils.

https://pixabay.com/fr/photos/agilit%c3%a9-ballet-danse-athl%c3%a8te-1850711/
Améliorez votre condition physique
Du fait des différents confinements, vous avez peut-être été amené à travailler depuis chez vous. Peut-être ne disposiez-vous pas d’un matériel adéquat pour maintenir et renforcer votre colonne vertébrale. Ajoutez à cela une sédentarité et un espace clos, et vous obtenez progressivement un combo destructeur : perte de muscles et douleurs dorsales. Alors avant de reprendre la danse, tentez d’optimiser votre posture et de pratiquer des exercices de renforcement musculaire.
Que puis-je faire pour améliorer cela ?
- Si vous continuez à travailler depuis chez vous, tâchez de vous forcer à retrouver une position assise confortable. Privilégiez les chaises avec des dossiers fermes plutôt que votre canapé par exemple. Vous pouvez aussi soulager vos douleurs lombaires à l’aide d’un kit de rouleaux de massage disponible sur BodyLangage.
- Effectuez du gainage à domicile. Cela permettra de vous renforcer musculairement et de travailler des zones intéressantes pour la danse : la ceinture abdominale et les muscles profonds.
- Si vous avez du temps libre, n’hésitez pas à pratiquer la marche renforcée ou la natation en amont de vos séances de danse. Cela sollicitera différents groupes de muscles sans les choquer. Vous pouvez également vous entraîner avec des poids légers que vous pourrez transporter dans votre sac de danse.
Laisser un commentaire