Vous voilà en tenue de danse, partie à votre leçon, et le coup de vent provoqué par l’ouverture de la porte d’entrée vous fait réaliser que vous n’avez pas attaché votre crinière. Pas de panique, vous ne passerez pas la séance à coincer compulsivement vos mèches derrière vos oreilles ! Grâce à Body Langage, vous allez apprendre à faire des coiffures avec le trois fois rien qu’on a toujours au fond du sac de danse.

https://www.flickr.com/photos/neesam/
Un élastique ? Hourra !
Évidemment, vous pourriez vous contenter d’une queue de cheval ou d’une tresse, mais nous, on vous parle d’une coiffure un peu plus élaborée. Commencez par crêper les cheveux du haut du crâne, du devant au sommet environ. Ramassez le tout vers l’arrière en lissant les mèches de devant pour former une coque de rock star, attachez à l’arrière en queue de cheval mais lors du dernier tour, ne sortez pas toute la queue, de façon à créer une boucle.
Un élastique et une pince, c’est la fête !
Vous avez raclé le fond du sac et en avez tiré ces deux accessoires merveilleux ? Il faut penser stratégique : maîtriser ce qui vous gêne le plus et consolider. Vous pouvez simplement relever la frange en la crêpant pour qu’elle tienne en place et la fixer avec la pince, puis attacher le reste en tresse. Vous pourriez aussi faire une queue de cheval et entortiller le tout en chignon en le bloquant avec la pince.
Rien du tout, le défi
Il est possible, si vous avez les cheveux longs, de réaliser un chignon sans accessoire. Il faut pour cela prélever une mèche longue sur un côté (pas vers la nuque, les cheveux seront plus courts) et en la gardant bien de côté, entortiller le reste en chignon. Quand celui-ci est fait, il faut enrouler la mèche dans le sens contraire de l’entortillement (c’est primordial !). Ça tient !
Laisser un commentaire