Nos étoiles françaises et l’Opéra de Paris ne brillent pas uniquement dans l’Hexagone mais aussi dans le monde entier. Tout le monde se les arrache et certaines dirigent même de grandes compagnies de danse. Style français, rigueur, élégance sont autant de facteurs qui séduisent les autres pays. Mais qu’est-ce qui rend nos danseurs et danseuses aussi populaires ?

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/trois-danseuses-dansant-209948/
Quelques-unes de nos étoiles qui brillent à l’étranger
Que ce soit en Italie, en Russie, et même en Suède, les danseurs étoiles de l’Opéra de Paris brillent bien au-delà de l’Hexagone. Par exemple, Laurent Hilaire qui fut maître de ballet à l’Opéra national est devenu directeur du Théâtre Stanislavski à Moscou.
Ou encore Nicolas Le Riche qui après avoir été danseur étoile à l’Opéra de Paris est devenu en directeur du Ballet royal de Suède à Stockholm. Et il y en a encore tellement d’autres ! Mais qu’est-ce qui attire autant les grands établissements au point de venir recruter en France leur direction ?
Pourquoi sommes-nous aussi populaires dans le monde ?
Quel que soit le type de danse, le charme et l’élégance à la française sont une chose reconnue à travers le monde et que l’on envie. En plus d’être à la pointe dans de nombreux domaines comme la mode ou encore la cuisine, la France est également à la pointe de l’art et surtout de la danse. De nombreux danseurs et danseuses étoiles internationales postulent pour entrer au très célèbre Opéra de Paris.
Parlant de cette institution, sa renommée n’est pas volée. Créé par Louis XIV, c’est un endroit pionnier en termes de compagnie de danse. Réputé pour sa rigueur, l’Opéra a vu naître et évoluer des danseuses et danseurs étoiles prodiges tels que Hugo Marchand qui a récemment publié « Danser », son livre, aux édition Arthaud. Les Russes le surnomment d’ailleurs « le Grand Opéra », le temple de la danse.
Il est vrai que la France donne une très grande importance à l’art et à la danse qui occupe une grande place. C’est l’une des raisons principales pour laquelle nos danseuses et danseurs brillent au-delà de nos frontières.
Laisser un commentaire