Aujourd’hui, la rédaction de Body Langage, votre boutique d’articles de danse, se penche sur vos seins. En tout bien, tout honneur, cela va de soi ! Nous pensons qu’il est bon de vous rappeler d’en prendre soin, notamment lorsque vous pratiquez une activité physique.
Savez vous que le sein est un organe fragile, soutenu presque exclusivement par votre peau ? Lorsque vous portez un soutien-gorge classique pendant la pratique d’un sport, notez qu’il perd 50 % de ses capacités de maintien. Ce qui est énorme !

https://pixabay.com/fr/users/Hans-2/
Oubliez le soutien-gorge basique
En revanche, une brassière de sport limite considérablement les mouvements de la poitrine. De cette manière, elle permet de diminuer la tension exercée sur les ligaments, les muscles et la peau, et retarde ainsi l’affaissement des seins.
Imaginez que lors d’une activité telle que la course à pied, le sein subit des accélérations verticales et horizontales jusqu’à huit fois plus importantes que la normale. En plus d’être dommageable à long terme, cela peut occasionner des douleurs.
Bien choisir sa brassière
Que vous portiez des vêtements de danse moulants ou un tee-shirt bien large, vérifiez que le bonnet soit plaqué contre votre sein. Ensuite, préférez les modèles à base d’élasthanne pour une meilleure extensibilité. Optez aussi pour des matières permettant d’évacuer efficacement la transpiration, à base de fibres Coolmax, par exemple.
En termes de formes, privilégiez les coupes en X ou en Y. Les soutiens-gorge de sport dont les bretelles se rejoignent dans le dos sont parfaits en ce qu’ils permettent une grande liberté de mouvements et ne bougent pas d’un pouce.
Pensez aussi aux petits trucs en plus pour un confort optimal, tels que les systèmes de fermeture à l’avant, les bretelles larges, et les coutures plates anti-frottement.
Laisser un commentaire