Nous vous proposons cette semaine de « pointer » un sujet incontournable pour tout adepte de danse : les chaussons de danse. L’outil principal de la ballerine sera la clé de votre réussite, s’il dispose d’un ajustement parfait au pied.

https://pixabay.com/fr/photos/pieds-de-ballet-chaussures-de-ballet-2037861/
La pointe de danse
Aussi appelée pointe de danse, le chausson de danse classique doit être parfaitement adapté à votre morphologie. Il doit remplir une part importante de cet art qu’est la danse, qui consiste à passer de la position « à plat sur le sol » à celle de « montée sur les pointes » en équilibre et à en redescendre, le tout avec grâce.
Le choix de la première paire de pointes doit recevoir la plus grande attention. La dureté de la semelle de vos chaussons de danse sera déterminante.
De plus, le chausson de danse est un atout déterminant votre tenue de danse. Il faut faire la différence entre la pointe et la demi-pointe. La pointe est la plus inconfortable des deux mais permet un apprentissage plus intensif et une progression plus rapide. Idéal pour faire carrière dans la danse.
Où trouver vos chaussons de danse ?
Body Langage est à votre disposition. Notre boutique en ligne spécialisée dans les tenues de danse, vous propose un choix de chaussons de danse pointes et demi-pointes afin de permettre le meilleur envol pour les ballerines.
N’hésitez pas à passer nous voir, nous serons heureux de vous guidez dans ce choix qui représente l’une de nos principales missions d’importance.
Laisser un commentaire