Pour de nombreux danseurs et plus particulièrement ceux qui pratiquent la danse classique, Noël est une fête particulière. Sans trop comprendre le pourquoi du comment, cette tradition semble faire écho avec le milieu de la danse lorsque la neige étend son manteau blanc. Si bien qu’on ne sait plus si c’est la danse qui puise son inspiration dans l’esprit de Noël ou l’inverse. Votre boutique de danse à Nice, Body Langage, vous donne quelques idées pour créer une décoration de Noël sur votre thème de prédilection !

https://pixabay.com/fr/casse-noisette-noël-arbre-vacances-566032/
Ballet et folklore, la recette d’un spectacle de danse réussi
Le folklore européen a été utilisé comme socle pour composer de nombreux ballets modernes. Parmi les œuvres les plus célèbres, on peut citer La Belle au bois dormant, Le Lac des cygnes, Roméo et Juliette ou encore Casse-Noisette. Ce dernier spectacle possède un charme particulier en cette saison puisque l’histoire se déroule la veille de Noël.
Un conte idéal pour Noël
Pas besoin de se rendre à Saint-Pétersbourg pour goûter à la magie de ce ballet-féerie russe. Cette année, Casse-Noisette et ses amis enfileront leurs plus beaux vêtements de danse au Théâtre des Champs-Élysées à Paris jusqu’à la nouvelle année, puis à l’Acropolis de Nice début 2019.

https://pixabay.com/fr/soldat-ballet-ballerine-costume-3118265/
Casse-Noisette s’invite dans votre salon
Si vous n’avez pas l’occasion d’assister à ces représentations, vous pouvez tout de même faire en sorte que Casse-Noisette prenne place dans votre salon. En effet, il vous reste encore un peu de temps pour décorer votre maison sur le thème de ce ballet magique, juste à temps pour le repas de Noël. Pour mener à bien ce projet de bricolage, vous aurez sans doute besoin de faire un tour dans un magasin de bricolage ou une boutique de loisirs créatifs.
Papier cartonné, colle, ciseaux et peinture peuvent par exemple, avec un peu d’imagination, vous servir à créer des décorations pour votre sapin à l’effigie des jouets du conte. Remplacez le traditionnel ange ou étoile de la cime de votre sapin par une ballerine, confectionnez vos guirlandes avec du tulle de tutu de danse, disposez par-ci par là quelques accessoires de danse dans votre salon et le tour est joué ! Pour votre table, on pensera notamment à utiliser la couleur rouge de l’uniforme du petit soldat. Vous pouvez aussi vous amuser à dessiner des moustaches noires pour les utiliser comme des marque-places originaux. Enfin, si vous êtes assez doué dans l’art du pliage de papier, jouez la carte de l’originalité jusqu’au bout en transformant vos serviettes de table en souris.
Laisser un commentaire