Chez Body Langage, nous veillons à ce que la qualité de nos produits permette aux danseurs de s’exercer dans les meilleures conditions. Mais la tenue de danse ne fait pas tout ! Pour danser sans se blesser, il faut aussi prendre soin de son corps.

https://pixabay.com/fr/la-glace-glacier-congel%C3%A9s-froid-2360348/
Le repos, une phase importante de l’entrainement
Dévorés par leur passion, les danseurs oublient fréquemment la phase de récupération dans leur programme d’entrainement. Malheureusement, cela peut avoir des conséquences désastreuses sur leur corps et leurs performances. La danse est un sport très exigeant tant sur le plan physique que mental. Par conséquent, si vous n’êtes pas au top de votre forme, vous risquez de vous blesser !
Prendre soin de son corps
Massages, programme nutritionnel adapté et une longue nuit de sommeil peuvent vous aider à garder la forme mais si vous souffrez de douleurs musculaires, vous n’aurez pas d’autres choix que de lever le pied ! Néanmoins, pour accélérer le processus de guérison, la médecine moderne a réussi à développer une technique en utilisant le froid.
Un traitement de choc
Connue sous le nom de cryothérapie, cette méthode est utilisée depuis plusieurs années par les sportifs de haut-niveau et tend à se démocratiser dans les instituts de soin. Toutefois, il ne faut pas prendre ce traitement à la légère. La cryothérapie consiste à refroidir le corps en générant des températures extrêmes (-110 °C) afin de provoquer des réactions physiologiques qui favorisent la récupération.
La cryothérapie peut traiter de nombreux maux. Vous voulez en savoir plus sur les applications de cette technologie ? Visionnez la vidéo ci-dessous :
Laisser un commentaire