Un tout nouveau spectacle musical se joue sur les planches parisiennes depuis le 19 janvier. Il s’agit de Diamond Dance, qui ose le pari fou de mélanger deux genres aux antipodes l’un de l’autre : la danse classique et le hip-hop. Votre boutique de tenue de danse vous présente cette nouveauté made in France prochainement en tournée dans tout le pays !

https://pixabay.com/fr/art-collage-conception-color%C3%A9-2357522/
L’histoire
Un jeune danseur de hip-hop venu de Californie voit sa participation à une compétition de danse comme un ultime espoir de s’échapper de sa vie misérable. Lorsqu’il rencontre Marie passionnée de danse classique, ce sont deux univers opposés qui fusionnent en donnant naissance à des tableaux inattendus.
La belle et le bad boy, un duo qui fonctionne
En s’inspirant du film Sexy Dance sorti sur les écrans en 2006, cette love story des temps modernes reprend un schéma bien connu : celui du mauvais garçon sous le charme d’une jolie jeune fille, en le transposant dans le Los Angeles d’aujourd’hui. Dirty Dancing, Grease et bien d’autres ont initié le pas avant eux en portant sur les écrans et sur la scène un duo détonant qui semble plaire au public. Le succès de Diamond Dance sera-t-il aussi prometteur que celui de ses prédécesseurs ?
L’hybridation des genres, une tendance à la mode ?
Nous connaissions le hiplet, cette nouvelle tendance venue tout droit des États-Unis qui consiste en l’hybridation du break dance et du ballet. Une question nous taraudait alors : Pourquoi troquer son justaucorps contre des sneakers lorsque les deux vont finalement si bien ensemble ? Grâce à l’émergence de cette nouvelle pratique, c’est un second souffle qui a été injecté aux deux disciplines, prouvant bien que leur alliance pouvait donner vie à une bien jolie danse. Avec Diamond Dance, les univers se confrontent, menés de front par deux spécialistes ayant tous deux fait leurs preuves chacun dans leur domaine.
Les dates de la tournée ne sont pas encore fixées, mais le spectacle devrait se jouait dans toute la France d’ici la fin de l’année. Body Langage vous tiendra informé∙e prochainement, d’ici là vous retrouverez très bientôt un nouvel agenda des sorties autour de la danse dans les Alpes-Maritimes !
Laisser un commentaire