La danse classique vous intéresse mais vous n’osez pas vous lancer ? Vous ne savez pas quelle tenue adopter ? Body Langage vous donne tous les conseils pour bien débuter et choisir votre tenue de danse. La danse classique a un code vestimentaire très strict qu’il faut respecter. Les vêtements des danseurs doivent avant tout permettre la liberté des mouvements, ils doivent donc être confortables et ajustés.

Body Langage
Les femmes portent en général un justaucorps avec une jupette et des collants de danse. Elles portent le tutu pour les représentations ou les spectacles. Ces justaucorps sont généralement faits de lycra ou de viscose douce, très confortables, et agréables à porter, ils sont disponibles sur Body Langage. Les hommes, eux, portent en général une combinaison ou un t-shirt blanc avec des collants.
Le choix des chaussons de danse est d’une importance capitale. En effet il en existe de différentes sortes selon le pied de chaque danseurs(ses). En ce qui concerne les demi-pointes les débutantes préfèreront des chaussons en cuir, résistants et confortables, tandis que les danseuses confirmées prendront des demi-pointes en toile, mieux adaptées à une pratique régulière et à une bonne maîtrise technique de la danse.
Les pointes sont utilisées par des danseuses possédant déjà de l’expérience et de la technique. Elles sont composées d’une semelle renforcée qui s’appelle le cambrion, et d’une boite qui se situe à l’extrémité du chausson et qui entoure les orteils. L’on conseille à de jeunes danseuses de prendre un chausson doté d’une semelle et d’une boite souple. Les danseuses expérimentées préfèreront un chausson avec une semelle et un cambrion plus dur.
Vous pouvez retrouver nos différents chaussons de danse, ainsi que nos conseils experts sur le site de la boutique. Désormais, vous savez tout sur les indispensables d’une tenue de danseuse de ballet, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !
Laisser un commentaire