Les écoles de danse et associations foisonnent en France métropolitaine, à tel point qu’il devient de plus en plus difficile de choisir celle qui correspond à vos attentes et vos ambitions et qui dispose de professeurs réellement qualifiés dans la danse souhaitée. L’équipe rédactionnelle de Body Langage, boutique spécialisée dans les articles de danse, vous donne quelques conseils pour bien choisir.

https://www.flickr.com/photos/gabrielsaldana/
Lorsque vous cherchez un professeur de danse, vous vous rendrez vite compte que celui-ci dispose généralement de beaucoup de documents attestant de ses qualités et compétences professionnelles. Voici un petit récapitulatif de ceux qui sont indispensables.
Dans un premier temps, assurez-vous au préalable que le professeur dispose d’une expérience professionnelle suffisante. Celui-ci doit connaître suffisamment la danse choisie pour pouvoir l’enseigner de manière ludique et pédagogique. Ensuite, pour pouvoir enseigner, le professeur de danse se doit de disposer d’une certification d’une institution, de préférence reconnue afin d’attester ses compétences. Si le professeur de danse est spécialisé dans une danse particulière, cela lui facilitera la tâche pour enseigner de manière logique et adaptée à chaque âge de ses élèves.
Un bon professeur doit présenter également certaines qualités. Tout d’abord, celui-ci doit faire preuve de patience, avoir un aspect critique afin de pouvoir corriger ses élèves tout en sachant les encourager. Il doit être en mesure de maintenir ses élèves concentrés du début du cours jusqu’à la fin et leur montrer les progrès qu’ils ont accompli et les inciter à poursuivre leurs efforts. La danse est une pratique qui nécessite beaucoup de discipline et de rigueur et c’est au professeur d’en faire preuve.
Bien évidemment, vous pouvez toujours demander à participer à un cours afin de vous rendre compte par vous-même de la qualité du cours.
Laisser un commentaire