Pour Noël, votre magasin d’articles de danse Body Langage vous recommande chaudement d’aller au cinéma voir Ballerina. Un film sur la danse, forcément, on aime !

Ballerina en vitrine chez Body Langage !
Un conte sur la danse
L’histoire de Félicie se passe à la fin du XIXe siècle. C’est une jeune orpheline de Bretagne qui s’évade avec son meilleur ami Victor, un peu dingue de bricolage. Il faut dire que le directeur de l’orphelinat n’a pas l’air sympa du tout, et il n’apprécie guère la remuante Félicie qui a toujours besoin de bouger pour s’exprimer.
Ils atterrissent à Paris, la Tour Eiffel est en pleine construction, c’est une époque de grand changement ! Félicie découvre l’Opéra Garnier, la danse classique et tout cet univers qui lui parle, droit au cœur. Elle découvre aussi, avec la professeure intransigeante Odette, que la danse exige d’énormes efforts. Pourtant, grâce à sa passion elle peut, peut-être, dépasser sa rivale Camille à la technique irréprochable mais qui n’a pas le même amour pour la danse que Félicie.
Billy Elliot, Ratatouille et… Karaté Kid
Laurent Zeitoun de QUAD, la société de production à qui on doit Intouchables, a vu dans Ballerina les notions qu’on aime retrouver dans les contes : « Nous avons vu dans l’histoire instinctivement à la fois du Billy Elliott, du Ratatouille pour l’humour et la finesse et du Karaté Kid pour le rapport de transmission de mentor à élève. Nous y avons vu le potentiel d’un grand film de divertissement avec des valeurs. »
Repetto partenaire de Ballerina
Retrouvez sur Body Langage les articles de la marque Repetto qui ont directement inspiré les équipes d’animation du film Ballerina pour les tenues de danse de Félicie et Camille. On vous en parle plus dans le prochain article !
Laisser un commentaire