À quelques semaines de la rentrée 2022, il est peut-être déjà temps de mettre sa tenue de danse dans le sac de sport pour reprendre le chemin des cours de danse. En guise de motivation, l’équipe de Body Langage souhaite vous dresser la liste des plus fabuleuses salles de spectacle à travers le monde, là où tout danseur ou danseuse rêverait de se produire un jour !

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/opera-de-sydney-2434267/
L’Olympia à Paris
Avec sa devanture rouge et lumineuse, cette salle de spectacle est l’une des plus connues en France. La construction s’est achevée en avril 1893. D’ailleurs, pour l’inauguration, c’est La Goulue, une célèbre danseuse de Cancan du Moulin-Rouge, qui monte sur scène. Et plus de 100 ans après, les artistes nationaux et internationaux viennent toujours à la rencontre de leur public dans cette salle pouvant accueillir 2000 spectateurs.
Le saviez-vous ? Cette salle est temporairement devenue une salle de cinéma avant d’être de nouveau transformée en salle de music-hall.
Le Madison Square Garden à New-York
Traversons l’Atlantique pour prendre la direction de New-York. Dirigeons-nous plus précisément à Manhattan.
Beaucoup plus grande que l’Olympia cette salle de 20 000 places a vu défiler les artistes les plus connus des États-Unis.
Lors de grands évènements sportifs, la salle se métamorphose en arène notamment pour les matchs de basket et de hockey. On est loin de l’ambiance des traditionnels ballets et des tutus de danse classique mais cela vaut le détour !
La Fenice à Venise
Venise… Découvrez son magnifique opéra construit sur cinq étages dans le style néo-classique. Sur cette immense scène, les chanteurs lyriques côtoient les musiciens symphoniques et les danseurs. Non sans surprise, le célèbre Lac des cygnes y a été joué il y a quelques années. Pour cette occasion, le chorégraphe Jean-Christophe Maillot a proposé ce ballet dans une version revisitée.
L’Opera House de Sydney
L’Opéra de Sydney en Australie est très connu pour son architecture moderne qui rappelle les grandes voiles d’un bateau. Situé au bord de l’eau, ce lieu est rythmé quotidiennement par un programme artistique très porté sur la danse et la musique.
Concerts de musique classique, opéras, ballets et comédies musicales s’y succèdent pour le plus grand plaisir des locaux et des touristes venus admirer cette salle légendaire.
Le Bolchoï à Moscou
Majestueux. C’est sans doute le premier mot qui nous vient à l’esprit lorsque l’on découvre pour la première fois des photos du théâtre Bolchoï. Véritable symbole à Moscou, ce lieu emblématique propose de découvrir des pièces de théâtre, des opéras et des ballets. La compagnie du Ballet du Bolchoï se produit dans la plus pure tradition artistique de la Russie.
Le centre national des arts et du spectacle à Pékin
Tout comme l’opéra de Sydney, ce bâtiment est doté d’une architecture très moderne. D’ailleurs, de nombreuses personnes le surnomme « l’œuf » en raison de sa forme originale. Il abrite une salle d’opéra, une salle de concert ainsi qu’un théâtre.
L’Opéra royal de Versailles
Retour en France pour terminer notre article dédié aux plus grandes salles de spectacle dans le monde avec un passage à Versailles. L’Opéra Royal est un endroit magique où vous pouvez admirer des récitals, des opéras, des ballets ainsi que des pièces de théâtre tout au long de l’année.
Laisser un commentaire