Elle virevolte au rythme de votre chorégraphie et elle parfait votre tenue de ballerine : cette semaine c’est la jupette de danse qui est à l’honneur.

Photo de Budgeron Bach provenant de Pexels
Un accessoire pour votre tenue de danse
Placée par-dessus les collants de danse ou un legging, la jupette apporte un complément de grâce sur le parquet. Sa matière voile fluidifie le mouvement de la danseuse et offre beaucoup de volupté à chaque nouvelle chorégraphie.
Il existe différents types de modèles : court, long ou encore asymétrique pour donner un effet délicat supplémentaire. Depuis quelques années la jupette se décline pour donner aux danseuses la possibilité de personnaliser leur vêtement de danse.
Les plus grandes marques de danse sont disponibles sur Body Langage ! Grishko, Bloch, Intermezzo ou encore Repetto imaginent des jupettes de danse élégantes et raffinées, pour les enfants comme pour les adultes !
Comment bien choisir votre jupette ?
L’important est d’être à l’aise durant vos entrainements et vos répétitions. Pour cela, privilégiez des matières de qualité qui se révèleront respirantes, légères et surtout durables dans le temps. Le maintien est également très important ! Que vous choisissiez une jupette à nouer ou avec une fermeture élastique, veillez à sélectionner un article de danse qui ne tombera pas et qui n’entravera pas vos mouvements.
Blanche, rose clair, noire… Vous pouvez choisir une jupette de la même couleur que votre justaucorps de danse ou au contraire varier et combiner les coloris.
Attention toutefois à ne pas choisir un modèle trop long pour ne pas être gênée dans vos grands pliés.
Laisser un commentaire