En danse classique, les hommes aussi sont soumis à certains standards pour leur tenue de danse. Justaucorps ou t-shirt, collant, chaussons et même combinaison… Cette semaine messieurs, découvrez nos trois conseils pour bien choisir votre collant de danse classique.
Privilégiez l’élasticité
Indispensable pour vous mouvoir avec aisance, les matières élastiques vous permettront d’effectuer tous vos mouvements sans être gêné. Il est également important de choisir la bonne taille. Un collant de danse trop petit vous empêchera de danser comme il faut, tandis qu’un modèle trop grand entrainera aussi son lot de désagréments.
Choisissez un modèle moulant ou « près du corps », cela vous permettra d’être libre dans vos gestes, en particulier si vous dansez en duo avec une ballerine. Des vêtements trop amples risqueraient d’entraver la fluidité de vos mouvements et de fausser vos exercices.
Des couleurs sobres
La danse classique est une discipline sportive rigoureuse qui a quelques exigences en matière de tenue. Pendant les entrainements, les teintes sombres sont de rigueur. Alors côté couleurs, privilégiez des collants noirs, gris ou blanc.
Pensez également à vous renseigner auprès de votre école de danse pour connaître les codes ou les exigences de votre professeur.
Où trouver des collants pour hommes ?
Visitez notre boutique en ligne dédiée aux articles de danse. Ici les plus grandes marques de tenues de danse vous attendent.
Et selon votre pratique de la danse classique, vous pourriez également avoir besoin d’ajouter dans votre sac de danse une combinaison de danse short pour homme. Idéale pour lisser la silhouette et s’exercer pour le prochain ballet !
Laisser un commentaire