Il ne vous aura pas échappé que notre site spécialisé dans la vente de tenues de danse comprend dans son catalogue une section dédiée aux cadeaux. C’est l’endroit parfait pour trouver une idée de cadeau original à offrir à un·e fan de danse classique. Aujourd’hui, les feux des projecteurs sont sur les boîtes à musique !

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/deux-enfants-donnant-des-cadeaux-a-leur-mere-5774920/
Histoire de la boîte à musique
On doit cette invention à Antoine Favre, un horloger qui officiait à Genève en Suisse. Cette création est très ancienne puisqu’elle date de 1796 ! Depuis le dispositif s’est perfectionné donnant vie aux boîtes à musique que l’on admirait dans les chambres de nos mères ou de nos grands-mères.
Totalement caché, le mécanisme qui permet de jouer la musique émerveille depuis des décennies les amoureux de ces magnifiques objets.
Pour jouer les plus célèbres ballets
Très pratiques pour ranger des bijoux fantaisie, les boîtes à musique Ballerine sont idéales pour faire plaisir à de jeunes ballerines le matin de Noël. À l’ouverture, une danseuse miniature tourne sur elle-même tandis que la musique du fameux Lac des Cygnes joue ses notes mélodieuses.
Ces modèles comportent :
- Un miroir
- Un emplacement pour les bagues
- Des emplacements supplémentaires ou des tiroirs pour y glisser des colliers ou des bracelets
Véritable objet de décoration, la boîte à musique apporte une touche romantique dans la chambre, sur une commode, un bureau ou une table de chevet.
Et pour un effet de surprise encore plus “wahou”, nous vous invitons à regarder du côté de nos bijoux fantaisie pour danseurs et danseuses de la marque italienne MIKELART.
Laisser un commentaire