Vous l’ignorez sans doute mais certaines femmes rendues célèbres après avoir crevé l’écran ou encore en remplissant des salles de concert sont d’abord passées par la case danse. Parfois très jeunes, elles ont enfilé des chaussons de danse avec le souhait de faire une carrière dans ce domaine. Mais, pour de nombreuses raisons différentes, le destin a décidé de faire d’elles des célébrités autrement. Voici le portrait de quelques-unes d’entre elles qui auraient pu commander en ligne leurs articles de danse sur Body Langage :

https://pixabay.com/fr/photos/charlize-theron-artiste-du-spectacle-79562/
Diane Kruger et ses rêves de danseuse étoile
Vous la connaissez peut-être comme mannequin ou encore pour son jeu d’actrice dans des films du grand écran comme « Sans identité » ou encore « Inglorious Basterds ». Diane Heidkrüger, plus connue sous le nom de Diane Kruger, souhaitait devenir danseuse étoile. À l’âge de 13 ans, elle quitte sa famille en Allemagne pour apprendre la danse classique à la Royal Ballet School de Londres. Malheureusement, une blessure au genou lui arrache tous ses espoirs de faire une grande carrière. Après quelques années dans le mannequinat, Diane trouve finalement sa place en tant qu’actrice dans les années 2000.
Amy Adams, danseuse professionnelle à ses débuts
On se souvient d’elle avec l’interprétation de son rôle de princesse dans la comédie « Il était une fois », de Lois Lane dans « Man of Steel », ou plus récemment encore comme spécialiste en linguistique dans le film de science-fiction « Premier Contact ». Amy Adams a reçu plusieurs nominations aux Oscars pour ses talents d’actrice mais ses premières ambitions concernaient plutôt la danse. Elle a déclaré avoir rejoint une compagnie de danse locale en Arizona pendant ses années d’étude au lycée dans le but de devenir ballerine. Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans plusieurs théâtres-restaurants comme serveuse, chanteuse et danseuse, elle finit par être remarquée pour ses rôles au cinéma.
Charlize Theron, de danseuse à mannequin, actrice et productrice
Autant connue pour sa plastique captivante que pour ses talents d’actrice, Charlize Theron a vécu plusieurs vies avant de devenir la star que l’on connaît aujourd’hui. Née en Afrique du Sud, elle grandit dans un contexte familial difficile où elle trouve refuge dans la danse. Au vu de ses performances, sa mère l’encourage dans cette voie. Elle commence les cours de ballet à l’âge de 6 ans à la National School of The Arts de Johannesburg. À 16 ans, elle se fait remarquer lors d’un concours de mannequinat qui lui permet de voyager dans toute l’Europe en travaillant dans ce milieu. Après cette expérience d’un an, elle revient à sa passion pour la danse en s’inscrivant à la Joffrey Ballet School de New York mais une blessure au genou l’oblige à changer ses projets. Après une percée difficile dans le milieu du cinéma, Charlize voit ses efforts récompensés. Actrice accomplie, elle n’hésite pas cependant à renouer avec la danse comme en 2013 lors de la cérémonie des Oscars où elle virevolte sur scène dans une magnifique tenue de danse au bras de Channing Tatum. La preuve en vidéo :
D’autres portraits à venir sur notre blog. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour lire d’autres histoires sur la danse.
Laisser un commentaire