Baisse de tonus : direction le bain nordique -1

Décembre a débarqué avec son lot de joyeusetés. Si pour la plupart d’entre nous, le froid et les journées plus courtes font partie du charme « péri-Noël », cela ne manque pas de filer un coup de massue à l’organisme.

Comment cela se manifeste-t-il ? C’est assez simple. On a tendance à se sentir plus fatigué sans pour autant avoir modifié ses habitudes. On est aussi plus sensible au stress et aux coups de déprime. C’est votre cas ? Pas de panique. Ce genre de maux accompagnent couramment les changements de saisons et de climat. Chez Body Langage, spécialiste des tenues de danse, nous avons pensé à un rituel bien-être pour vous, danseurs perclus de douleurs à la sortie de vos cours de danse et de cette année. À tester : le bain nordique !

Femme dans un sauna, enroulée dans une serviette éponge blanche.
https://pixabay.com/fr/users/Zerocool-454216/

Bain nordique, quèsaco ?

Tout droit venue de la culture scandinave, la pratique du bain nordique gagne tranquillement l’Europe et la France. On appelle aussi cela le spa finlandais ou encore la thermothérapie. Il s’agit d’alterner le chaud et le froid en plusieurs étapes, de façon à détendre corps et esprit.

On file donc dans un bain à remous, un sauna ou encore hammam pendant une dizaine de minutes. La température du corps grimpe en flèche, les muscles se relâchent, les pores de la peau se dilatent et l’esprit flotte… À l’issue de cette première séance de relaxation, on se plonge dans l’eau glacée (au moins froide) pendant une poignée de secondes, puis on récupère dix à quinze minutes dans une atmosphère calme et tempérée. Les spécialistes de la balnéothérapie conseillent de répéter l’opération deux à trois fois dans la foulée.

Les bienfaits du bain nordique ? Découvrez-les dans le prochain article du blog de Body Langage. Afin de ne pas le manquer, n’oubliez pas de suivre notre page Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam