La timidité est un vrai calvaire à vivre pour de nombreuses personnes. Entre la peur de prendre la parole en public, d’affirmer ses positions ou de s’imposer dans un groupe, les situations difficiles à surmonter se cumulent. C’est pourquoi notre magasin proposant des articles de danse en ligne tient à vous aider en vous présentant les avantages de la danse, et des arts vivants en général, pour gagner de l’assurance.

https://pixabay.com/fr/photos/fille-femme-joie-de-vivre-danse-2940655/
Apprendre à maitriser son corps
Être à l’aise en public commence par avoir confiance en son corps. Ainsi, apprendre à maitriser ses mouvements, se sentir gracieux ou encore savoir quoi faire de ses mains permet d’y parvenir. La danse est une discipline qui repose sur cet art. Se tenir droit, prendre l’espace avec son corps et se déplacer avec élégance sont des bases à maitriser. Une personne timide qui débute dans les arts vivants arrivera très rapidement à savoir comment se placer, se tenir et exprimer ce qu’il ou elle ressent avec ses simples postures.
Une discipline artistique qui apprend à s’affirmer
En public nous mettons en scène ce que nous souhaitons montrer. Parfois honnêtes, parfois camouflées, nos postures témoignent de nos pensées. En danse, c’est la même chose. Il faut faire des choix dans la mise en scène pour exprimer ce que l’on veut dire. L’art en général exprime le subjectif par des choix qui nous aident à nous affirmer.
Par ailleurs, entamer une démarche artistique représente déjà une suite de prise d’initiative qui, là encore, peuvent nous enorgueillir et donc nous permettre d’être plus sûr·e de nous.
Enfin, c’est un véritable plongeon dans une eau froide que d’oser se représenter devant d’autres personnes. C’est donc une formation idéale pour qui n’est pas à l’aise face à du public.
Permet de rencontrer du monde
Enfin, qui dit activité de loisir dit forcément nouvelles rencontres et partage. En effet, pratiquer une discipline passionnante offre la possibilité de se rassembler en groupe autour de cette dernière et donc de s’affirmer et d’apprendre à vaincre sa timidité.
Laisser un commentaire