Avec les vacances d’octobre qui approchent, c’est l’occasion pour certains danseurs d’effectuer un stage de danse pour profiter de ces quelques jours de congés pour approfondir leurs techniques et leurs entraînements. Les oublis de dernière minute ont tendance à générer beaucoup de stress. Tout particulièrement si vous effectuez votre stage auprès d’une école ou d’un professeur que vous ne connaissez pas. Voici ce à quoi vous devez penser en préparation de ces jours d‘entraînement. On commence par votre sac de danse !

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/fit-sportif-souriant-en-attente-a-la-reception-de-la-salle-de-sport-3757941/
La check liste idéale
Quel que soit le rythme ou la durée de votre stage de danse, mieux vaut préparer vos affaires à l’avance afin d’être sûr·e de ne rien oublier de très important. Première chose à vérifier : la tenue de danse. Assurez-vous de mettre dans votre sac votre justaucorps, votre legging et vos chaussons de danse pour les avoir avec vous le jour J.
Les plus prévoyant·e·s ont également l’habitude d’apporter une seconde paire de chaussons de danse ou des collants de rechange en cas de pépin.
Enfin, nous terminerons cette liste avec le kit de coiffure pour pouvoir effectuer tous les mouvements de vos chorégraphies sans être gêné·e par votre chevelure. Pensez donc à prendre tout ce qu’il faut pour réaliser votre chignon et pourquoi pas compléter votre trousse avec quelques quelques pansements ou des soins en cas de petits bobos.
Et n’oubliez pas de prendre des en-cas
Vous le savez, pour devenir un danseur ou une danseuse expérimentée, il faut adopter une alimentation équilibrée. Mais il ne faut pas vous priver pour autant. Il est important de prévoir quelques en-cas à déguster pendant la pause histoire de faire le plein d’énergie. Les stages de danse sont particulièrement intenses et il est nécessaire de recharger les batteries avec des collations saines. Conseil avisé de notre boutique de danse en ligne !
Ce moment de douceur sera aussi l’occasion de décompresser un peu et de vous hydrater au maximum avant de poursuivre votre entraînement.
Laisser un commentaire