Avez-vous déjà entendu parler de Salsa et de Bachata ? Un petit rappel s’impose !
Ces danses se ressemblent mais se distinguent tout de même l’une de l’autre. Body Langage, le site de tenues de danse, vous détaille ces différences.

https://www.flickr.com/photos/davidandpaulina/
La Bachata qu’est-ce que c’est ?
C’est une danse originaire de la République Dominicaine. Elle se différencie par des rythmes plus lents et avec des mélodies beaucoup plus romantiques que la salsa. Comment la danse-t-on ? On la danse d’abord en couple ! On démarre avec un pas de base (facile à apprendre) et qui comporte quatre temps. Les mouvements se font très rapprochés de son ou sa partenaire et se font généralement avec des déplacements de pieds et de mouvements de hanches.
La Salsa qu’est-ce que c’est ?
Elle a plutôt des racines cubaines. Elle se différencie par des rythmes plus rapides et moins sensuels. Comment la danse-t-on ? On la danse également en couple. On démarre aussi avec des pas de base. Les mouvements sont moins rapprochés que la Bachata, les corps sont moins serrés, et des rotations du corps s’ajoutent.
Vous vous demandez pourquoi ces danses connaissent un tel succès ? Parce que la Salsa et la Bachata sont des danses qui s’apprennent assez facilement et qui peuvent être dansées par des personnes de tous les niveaux, que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, les cours proposés s’adaptent à votre rythme d’apprentissage.
Ce sont des danses qui permettent de s’amuser et de le faire de manière sensuelle, elles sont remplies de chaleur et propagent la bonne humeur.
Avec les nombreuses salles qui ont ouvert leurs portes partout en France ces deux dernières années, vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur. Dans la majorité des cas les cours sont dispensés par des professionnels qui viennent du pays même d’où vient la danse. Il n’y a pas meilleur qu’eux pour vous transmettre cette passion.
Laisser un commentaire