Les demoiselles qui se rendent à leur entraînement ont forcément la tenue de danse appropriée : justaucorps ou encore collants. Dans leur sac de sport Wear Moi, elles ont glissé un nécessaire de toilette ainsi que leurs chaussons de danse, de l’eau et une serviette. Parce que lors d’un entraînement, on transpire sacrément !
Alors, quel genre de sous-vêtements convient-il de porter afin d’être maintenue tout en étant à l’aise, de couvrir tout en laissant respirer ? La rédaction de Body Langage s’est penchée sur le sujet.

https://pixabay.com/fr/adulte-art-corps-sombre-1869581/
Des sous-vêtements trois-en-un
Un sous-vêtement adapté à une pratique sportive doit répondre à plusieurs critères de choix parmi les lesquels le confort, le maintien et la discrétion. Qu’ils soient portés sous les vêtements de danse pendant l’échauffement ou sous une tenue de spectacle, vos sous-vêtements ne doivent jamais être une gêne ou entraver vos mouvements.
Sous le justaucorps
En bas
L’idéal est de porter un string en coton. Il laissera s’échapper la transpiration et permettra à la peau d’être aérée. Efficace pour éviter les mycoses éventuellement engendrées par le combo transpiration/frottements. Par-dessus, les danseuses enfilent généralement un collant fin, noir ou chair, évitant l’effet sauna, puis le justaucorps s’il s’agit de classique.
S’il s’agit de jazz, de danse moderne ou de hip-hop, on peut miser sur des couleurs de collants plus flashy et enfiler un boxer sur l’ensemble. Le collant est idéalement en lycra. De cette manière, il épouse les formes et se fait oublier tant il est confortable.
En haut
Concernant le haut, il vous faut un soutien-gorge sans armature, pour ne pas être gênée dans vos mouvements et éviter les éventuelles douleurs dues aux baleines rigides. Le soutien-gorge Temps Danse sans couture est spécialement conçu pour être porté sous un justaucorps. Avec sa matière très agréable au toucher, ce modèle est doté d’une bande dorsale transparente pour s’accommoder des tenues ouvertes dans le dos. Vous pouvez aussi opter pour une brassière de sport. En tout cas, sachez que vous ne devez pas vous en passer, même si vous avez de petits seins. Cela reste crucial, pour le confort autant que pour le maintien.
Pour ces messieurs
Pour les hommes, même règle. On privilégie des modèles de slip, boxer ou de gaine de maintien doux à porter avec une ceinture élastique plus ou moins large selon le besoin. Il existe également des tenues de danse pour homme avec des tuniques dotées d’une gaine de maintien intégrée, des combinaison-shorts ou des collants très confortables.
Tous ces modèles sont disponibles sur la boutique en ligne ou directement en magasin si vous désirez des conseils et informations supplémentaires.
Laisser un commentaire