Trouver le style de danse qui fait le plus vibrer votre corps est parfois difficile… Body Langage, votre boutique spécialisée dans la vente de tenue de danse, vous aide à le trouver !

https://www.flickr.com/photos/b-tal/125507033/
Dans notre précèdent billet, nous avions commencé par vous présenter deux styles de danse très différents : la danse classique et le modern jazz. L’un se concentre sur la grâce du corps en mouvement tandis que l’autre tend vers une danse plus spontanée et dynamique.
Pour en savoir plus : https://bodylangage.fr/blog/quelle-danse-est-faite-pour-vous-partie-1/
Danse et culture
Vous avez fait votre choix ? Attendez peut-être de lire la suite de notre article. Notre tour d’horizon sur les styles de danse est loin d’être terminé ! En effet, la diversité culturelle nous offre des dizaines, peut-être même des centaines de manières de bouger son corps au rythme de la musique.
Vivre la danse comme une histoire d’amour
Les danses de salon comme la valse, le flamenco, le tango ou encore la salsa se pratiquent en duo. Tantôt improvisées, tantôt guidées, les chorégraphies des danses de salon demandent aux danseurs de s’apprivoiser mutuellement et c’est ce qui fait le charme des danses de salon ! Intense et passionné, voilà ce qui définit ce style de danse !
Breakdance, une danse de rue en évolution constante
La danse hip-hop, ou breakdance, aime casser les codes. Les gestes, l’attitude, l’univers, tout est différent. Les danseurs appelés B-boys ou B-girls doivent se dépasser constamment en créant des figures inédites. En solo ou en groupe, ce style de danse est idéal pour les esprits créatifs qui souhaitent laisser libre cours à leur imagination.
Laisser un commentaire