L’heure de la rentrée sportive a sonné ! Il est grand temps pour vous de reprendre du service. C’est l’occasion de faire le point sur les indispensables à glisser dans son sac de danse.

https://pixabay.com/fr/bleu-denim-veste-v%C3%AAtements-la-mode-2564660/
Votre tenue de danse
Justaucorps de danse ou tee-shirt et pantalon de jazzfitness, il est nécessaire de choisir la tenue de danse dans laquelle vous êtes le plus à l’aise. Attention à ne pas choisir un équipement trop serré qui vous empêcherait d’effectuer certains mouvements.
Vos chaussons
Impossible de faire un entraînement digne de ce nom sans vos pointes ou vos chaussons de danse. Ils se sont trop usés lors de la précédente saison ? C’est le moment idéal pour renouveler votre dressing sportif.
Une bouteille d’eau
Faire du sport, oui… mais attention à ne pas vous déshydrater ! Aussi, veillez à mettre une bouteille d’eau ou une gourde dans votre sac. Notre conseil, plutôt que d’attendre la fin de la séance, pensez à prendre des pauses régulièrement pour boire quelques gorgées. De cette manière votre corps récupérera plus vite et vous réduirez les risques de courbatures le lendemain.
Les accessoires pour cheveux
Des élastiques et barrettes pour cheveux pour faire votre chignon et éviter que vos cheveux vous déconcentrent pendant votre apprentissage.
Les indispensables pour se rafraîchir
Une trousse de toilette et une serviette de bain si vous prenez une douche sur place avant de quitter votre entrainement. N’oubliez pas de prévoir une tenue de rechange.
Un encas
Pas de sport sans prendre quelques forces avant. Jus de fruit, barres de céréales, un produit laitier, une poignée d’amandes… Cette petite collation vous permettra de vous sentir mieux pendant et après votre séance de sport.
Et pour finir, on vous livre une petite astuce : préparez votre sac de sport la veille ! Il n’y a rien de pire que de faire son sac au dernier moment car dans la précipitation, vous oublierez forcément quelque chose d’important !
Laisser un commentaire