Vous vous rêvez danseuse étoile ? Spécialisé dans la vente d’articles de danse en ligne, Body Langage vous livre les quatre règles d’or pour devenir une danseuse de ballet parfaite !

https://pixabay.com/fr/ballerine-ballet-danseur-855652/
Avoir de la rigueur
La danse classique est une discipline exigeante. Il ne suffit pas de porter un justaucorps et des chaussons de danse pour s’improviser ballerine d’opéra. Travaillez régulièrement, même chez vous, pour assimiler vos acquis et parfaire votre technique. Beaucoup d’entraînement, de la rigueur et du travail feront de vous la ballerine parfaite !
Être souple
La danse classique est un sport passionnant qui demande beaucoup de souplesse. Les échauffements et le travail d’assouplissement pendant les entraînements vous permettront d’améliorer progressivement cette qualité. Après quelques semaines, vous verrez déjà la différence !
Prendre soin de son corps
Une alimentation équilibrée, beaucoup d’hydratation notamment pendant les cours, des étirements à la fin de l’entraînement, un bon sommeil… Chouchouter son corps est primordial pour lui permettre de récupérer correctement en dehors des échauffements et surtout, d’être plus performant lorsque vous enfilerez votre tenue de danse classique.
S’informer
Être ballerine, ou prendre des cours de danse classique, c’est aller au-delà de l’entraînement. Lisez des blogs ou revues spécialisés, regardez des vidéos sur internet, bref documentez-vous sur cet art et son actualité ! Plus vous en verrez, plus votre esprit sera ouvert et indéniablement, cela aura un impact positif sur votre façon de danser et votre progression…
Que ce soit un projet professionnel ou simplement un hobby, prenez à cœur vos entraînements car finalement le plus important c’est surtout de prendre du plaisir en dansant !
Laisser un commentaire