Votre séance d’entraînement de danse est terminée, vous avez jeté votre sac de danse dans un coin de votre chambre… Maintenant place à la détente, vous l’avez bien mérité !

Photo by bruce mars from Pexels – https://www.pexels.com/photo/woman-on-gray-concrete-bath-tub-716437/
Idée n° 1 : faites-vous couler un bain
Retirez votre justaucorps et votre filet à chignon, et relaxez-vous dans une eau chaude et parfumée. Prendre un bon bain permet de détendre vos muscles mais aussi de laisser vos pensées divaguer.
Et si vous avez un spa à domicile ou une baignoire de balnéothérapie, le plaisir sera décuplé !
Idée n°2 : écoutez une musique relaxante
On sous-estime souvent le pouvoir de la musique sur notre bien-être. Choisissez de préférence une musique calme, avec un volume sonore relativement bas. Cela vous incitera à vous concentrer sur les sons que vous entendez et à lâcher-prise quelques instants. Si vous êtes adepte de la méditation, c’est le moment idéal ! Vous pouvez également équiper votre spa d’un système bluetooth intégré pour écouter de la musique depuis votre téléphone.
Idée n°3 : massez-vous
Pratiquez l’automassage des pieds en position assise avec le dos droit quelques minutes. Vos pieds sont parfois malmenés par les chaussons de danse lors d’un entraînement intense, il est donc temps de les chouchouter ! Cette bulle de bien-être et ces gestes de relaxation auront aussi des effets sur vos jambes et le reste de votre corps.
Idée n°4 : étirez-vous, en douceur
Les étirements sont indispensables pour mettre fin à une séance de sport. Ne brusquez pas vos muscles mais étirez-les délicatement pour gagner en souplesse et aussi éviter les courbatures du lendemain.
Se relaxer est essentiel pour favoriser la récupération post-entraînement et aider le corps à se reposer pour, à terme, vous aider à atteindre plus facilement vos objectifs sportifs !
Laisser un commentaire