La danse vous transporte et cette discipline artistique est plus qu’une passion pour vous ? Body Langage, site spécialisé dans la vente d’articles de danse en ligne, vous emmène aux quatre coins du monde à la découverte des plus prestigieuses écoles de danse.

https://pixabay.com/fr/femmes-ballet-danser-danse-3191288/
L’opéra de Paris à Nanterre (France)
Incontournable. L’opéra de Paris c’est l’institution française qui fait rêver les jeunes danseurs et danseuses. Cette école de danse nationale forme les futurs danseurs qui se produiront sur scène. L’objectif de ces élèves ? Intégrer le ballet de l’opéra de Paris !
La National Performing Arts School à Dublin (Irlande)
Théâtre, chant, danse… Cette école des arts de la scène internationale accueille et entraîne les apprentis artistes dans diverses disciplines, de 2 à 22 ans.
Le Bolshoï Ballet Academy à Moscou (Russie)
Il s’agit d’une des plus vieilles écoles de danse au monde. Fondée en 1776, cette académie de ballet a vu se former les plus célèbres danseurs de ballet russes dans ses rangs.
La Royal Ballet School à Londres (Angleterre)
L’équivalent de notre opéra de Paris national, cette prestigieuse école accueille les talents de demain dès le plus jeune âge pour les initier aux meilleures techniques de danse avant d’intégrer les plus grandes compagnies de ballet au monde.
La Juilliard School à New-York (États-Unis)
Chaque année, environ 800 étudiants poussent les portes de cette école privée qui se divise en trois départements distincts : la danse, l’art dramatique et la musique. On y trouve parmi ses anciens élèves Robin Williams ou encore Aretha Franklin.
Ça laisse rêveur n’est-ce pas ?
Laisser un commentaire