En matière de sport, s’il y a bien une pratique qui permet aux enfants de s’épanouir, de se développer et de préserver l’élasticité de leur corps c’est bien la danse classique. Mais l’un des principaux bienfaits de cette discipline c’est également l’apprentissage de la coordination et du rythme, même chez les plus jeunes d’entre eux.

Photo de Valeria Ushakova provenant de Pexels
La danse leur donne le sens du rythme !
En plus de les aider à dépenser leur énergie débordante, la danse classique permet aux enfants dès l’âge de deux ans de travailler leur rythme. Au fil des séances d’entrainements, les enfants vêtus de leurs vêtements de danse apprennent à compter les mesures de musique et à adapter le rythme de leurs mouvements en fonction de la musique qu’ils entendent.
Ils peuvent exprimer leurs émotions
Véritables boules d’énergie pleines d’émotions variées, les enfants ont besoin de les exprimer et de se décharger de tous ces sentiments nouveaux.
Idéale pour exprimer sa créativité et son sens artistique, la danse classique offre aux jeunes ballerines et danseurs la possibilité de coordonner leurs gestes. Que ce soit lors des exercices à la barre ou au sol, les bras, les jambes et le torse bougent en harmonie sur les accords des musiques classiques.
Grâce à la pratique de la danse classique, les enfants peuvent développer leur coordination et prendre conscience de leur corps dès leur plus jeune âge !
Et pour parfaite leur petit look d’apprentis danseurs, notre boutique spécialisée vous propose un large choix pour les tenues de danse de vos enfants.
Laisser un commentaire