Déjà sortie sur France 4 depuis avril 2019, la saison 1 de Léna, rêve d’étoile va faire son apparition sur les écrans belges, et la saison 2 est très attendue par nos petites Françaises porteuses de tutus. Le programme est actuellement en rediffusion sur France 3 pour le programme d’été. Dites à votre enfant d’enfiler sa tenue de danse s’il ou elle est, comme tous les petits minois français, dingue de Léna Grisky, la danseuse qui voyage dans le temps.

https://pixabay.com/fr/photos/ballet-jeune-fille-enfant-ballerine-1030921/
Un conte moderne…
La nouvelle élève de l’Opéra de Paris a un secret : elle a été accidentellement propulsée en 2018 par son fiancé Henri, alors qu’elle était une danseuse promise au rang d’étoile mondiale en 1905 ! La magie qu’apportent la musique et les performances de danse classique et contemporaine ne laisseront pas vos bambins en tutu de danse classique indifférents. C’est un choc des cultures porté par ce voyage temporel au XXIe siècle, alors que l’héroïne est tout droit sortie de l’Époque contemporaine…
…dans les coulisses du Palais Garnier
Cette aventure fantastique, entre classique et hip-hop, raconte l’histoire de cette jeune princesse russe de 1905, qui découvre l’École de danse de l’Opéra de Paris. De nombreuses scènes de la série télévisée ont donc été tournées au Palais Garnier, pour que vos enfants puissent découvrir l’aura magique et intemporelle du lieu. Cette école a ouvert ses portes en 1713 sous Louis XIV et est aujourd’hui considérée comme l’une des plus prestigieuses compagnies de danse classique au monde. Les élèves ont d’ailleurs enfilé leurs justaucorps de danse pour participer au tournage de la série.
Diffusée tout l’été sur les chaînes généralistes, c’est une série consacrée à la danse classique de qualité. Une véritable bouffée de fraîcheur et de tendresse, sur laquelle on s’arrête quand on zappe les chaînes de son poste de télévision.
Laisser un commentaire