Entre deux cours de danse, il arrive que l’on pratique d’autres activités physiques. Histoire de renforcer ses capacités cardiaques et respiratoires, par exemple. Et si l’on veut pouvoir continuer d’arborer fièrement son justaucorps de danse classique chaque semaine, mieux vaut ne pas pratiquer de sports trop violents, afin d’éviter les blessures.
C’est pourquoi chez Body Langage, votre référence en tenues de danse, on vous conseille de glisser une paire de chaussettes confortables au fond de votre sac de danse, et de nous suivre sur un trampoline.

https://www.flickr.com/photos/swansea-events/
Cet exercice s’appelle le « rebounding » et a vu le jour aux États-Unis en 1999. Pour simple accessoire, il vous faut un mini trampoline, d’environ 80 cm de diamètre. Mais pas n’importe lequel, un réel accessoire de fitness dont le réglage des ressorts ne permet pas de se propulser très haut. Et pour cause, ce n’est pas le but de la manœuvre. Cette pratique a davantage à voir avec la poussée qu’avec le saut. Si bien que l’on ne décolle pas de plus de quelques centimètres.
Petits rebonds pour grand exercice
Pour optimiser sa séance et améliorer ses formes, il faut apprendre à contrôler ses gestes et à ajuster sa posture. Cela demande de la concentration, de la coordination, ainsi qu’un réel travail sur l’équilibre. Pensez à bien fléchir vos jambes et à les garder souples, tout en effectuant de petits rebonds. Pendant ce temps, il s’agit tour à tour de contracter les fesses, les abdos, les cuisses puis le périnée, et de contrôler sa respiration afin de ne pas trop s’essouffler.
Lorsqu’on débute, l’idéal est de prendre un cours avec un coach, ou de carrément s’abonner aux cours collectifs. Faire le kangourou à plusieurs, c’est tout de même plus ludique. En 45 minutes, vous pouvez brûler jusqu’à 700 calories – soit autant que lors d’un jogging – à base de petites foulées et de sauts à cloche-pied, avec ou sans poids. L’avantage, c’est que vous ferez travailler l’ensemble des muscles. Alors go !
Laisser un commentaire