Ici pas de justaucorps et de tutus classiques mais plutôt des danses endiablées au rythme de musiques devenues aussi cultes que le film lui-même. Nous parlons bien sûr du mythique Dirty Dancing, sorti à la fin des années 80 au cinéma. Au-delà de la love story entre Bébé et Johnny, c’est bien la danse qui est placée au cœur de l’intrigue, initiée par Patrick Swayze dans le rôle d’un professeur passionné et un brin rebelle. Votre boutique experte en tenue de danse vous propose un retour nostalgique dans le temps avec la comédie musicale Dirty Dancing, l’histoire originale sur scène qui revient sur les planches avec une nouvelle tournée…

https://www.flickr.com/photos/idontspeakpineapple/
Du 7e art à la scène
Le film musical est porté sur les écrans en 1987 par l’américain Emile Ardolino d’après le scénario en partie autobiographique d’Eleanor Bergstein. Le succès est immédiat. Si bien que le film devient culte et traverse les générations depuis plus de 30 ans maintenant.
En 2004, il est adapté sur scène en comédie musicale sous le nom de Dirty Dancing : The classic story on stage. Encore une fois le public est au rendez-vous. L’adaptation rejoue chaque fabuleuse scène de danse et remporte un vif succès aux quatre coins du monde. En France, il faudra attendre 2015 avant que la comédie musicale ne soit traduite et adaptée. Le résultat est éloquent : plus de 500 000 spectateurs pour des représentations à guichets fermés !
Un nouveau spectacle
Les retardataires qui n’ont pas pu obtenir leur place lors de la première tournée pourront passer une séance de rattrapage grâce au nouveau spectacle de Dirty Dancing, l’histoire originale sur scène. On prend les mêmes ingrédients et on recommence mais avec une nouvelle mise en scène et de nouveaux acteurs. 150 dates sont programmées dans toute la France jusqu’en avril 2018.
Laisser un commentaire