La danse africaine est une des danses les plus anciennes et les plus appréciées par les peuples africains. Aujourd’hui, elle est pratiquée par de nombreuses personnes qui trouvent dans ce sport énergie, joie et vitalité. Body Langage la boutique en ligne qui vous propose de nombreux articles de danse revient sur une danse ancestrale aux nombreux bienfaits.

https://www.flickr.com/photos/mypixelisrich/
À l’origine, la danse africaine était liée à l’identité culturelle et à la vie quotidienne du peuple africain. Véritable moyen de communication et d’expression transmis de génération en génération, elle permettait à tous de s’affirmer et de s’exprimer. Elle accompagnait ainsi chaque évènement important de la vie : naissances, mariages, funérailles, ect.
Aujourd’hui, la danse africaine a abandonné son caractère rituel et sacré mais a conservé la joie, la chaleur et l’émotion que l’on transmet par des mouvements rapides et rythmés. La posture de cette danse fait écho à son histoire : elle se pratique genoux fléchis et dos cambré.
Ce sport conviendra tout particulièrement aux personnes qui souhaitent exprimer librement leurs émotions tout en ayant la sensation de faire partie intégrante d’un groupe. Elle est également idéale pour celles et ceux qui souhaitent évacuer le stress.
La danse africaine a également de nombreux bienfaits : elle permet de renforcer les articulations du dos et du bassin et de tonifier le corps. En pratiquant la danse africaine, on améliore sa souplesse et son endurance et on ferait même disparaître la culotte de cheval. Pour pratiquer cette danse, il vous suffira d’opter pour des vêtements légers et confortables : un top et un pantalon de danse suffiront.
Laisser un commentaire