Tout le monde (ou presque) connait Dirty Dancing. Ce célèbre film musical américain réalisé par Emile Ardolino est sorti dans les salles en 1987. La mythique histoire d’amour entre Bébé, fille d’une famille riche, et Johnny, un danseur, aura bercé des générations d’adolescentes. C’est peut-être bien pour cela qu’une comédie musicale intitulée Dirty Dancing : The Classic Story On Stage a été lancée et va bientôt partir en tournée dans de nombreuses villes de France. Vous souhaitez en savoir plus ? Body Langage, la boutique spécialisée en articles de danse, vous dit tout.

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Dirty-dancing.jpg
Cette comédie musicale a vu le jour en 2004 et a parcouru toutes les scènes du monde : Londres, Toronto, Chicago, Sydney… et depuis le 15 janvier elle tourne sur les scènes françaises. Afin de plaire au grand public français, les producteurs de ce spectacle, Jackie Lombard et Dinh Thien Ngo, ont conservés les éléments fondamentaux du film. En effet les spectateurs ont retrouvés les scènes de danses, les répliques connues et bien sûr la bande son devenue culte.
Ce sont deux français qui incarnent ce couple légendaire qui aura fait battre les cœurs. Cécile Mazéas, jeune comédienne de 26 ans, incarne Bébé avec talent. Si elle a dû prendre des cours de danse pour être la hauteur, sa ressemblance avec Jennifer Grey en revanche est assez troublante. Corentin Mazo, l’interprète de Johnny, n’a pas eu besoin de prendre des cours de danse. Ce jeune acteur de 28 ans, passé à l’école professionnelle supérieure d’enseignement de la danse à Montpellier, incarne avec brio Johnny, qu’il n’essaie pas de copier trait pour trait sur l’acteur original Patrick Swayze.
Apparemment c’est un franc succès : plus de 400 000 places ont déjà été vendues et de nombreuses dates ont été rajoutées. Pour les Niçois qui seraient intéressés le spectacle aura lieu au palais Nikaia les 8, 9, et 10 octobre prochain.
Laisser un commentaire