Body Langage vous assure que la danse va devenir votre nouvelle thérapie. Vous pensez peut-être que c’est révolutionnaire ? Détrompez-vous, cela a débuté en Grèce à l’époque de Platon. On traitait déjà les patients avec des thérapies musicales dansantes. Alors mettez votre plus belle tenue de danse, prenez votre sac de danse et en avant pour la thérapie !

Image par Michael Pajewski de Pixabay
Sachez qu’exprimer ses sentiments à travers un mouvement est libérateur physiquement et psychiquement. La danse est donc le meilleur moyen pour se réapproprier son corps, qu’on soit enfant ou senior, en travaillant sur la connaissance de ce dernier (bien souvent trop négligée). La danse-thérapie est un exutoire. Elle permet d’évacuer les émotions enfouies au plus profond de nous. Le stress d’une journée trop chargée ? Des pensées qui nous rongent ? La danse est là pour nous libérer de ces tourments. Expérimentée depuis peu dans les EHPAD et les maisons de retraite, elle a aussi des effets bénéfiques sur les seniors atteints par la maladie d’Alzheimer ou affectés par la sclérose en plaques.
Ne reposant pas sur la performance mais sur la libération des émotions, la danse va aussi booster votre estime de soi. Il n’y a pas d’échec, chacun danse comme il le souhaite pour retrouver de la vitalité, (re)découvrir les plaisirs de la danse et partager un moment de convivialité, de gaieté et de créativité. De plus, d’un point de vue médical et gériatrique, la danse est une activité sportive idéale. Rien ne vaut en effet une activité modérée et régulière ! La danse fait travailler votre corps et votre esprit et vous risquez de devenir accro !
Laisser un commentaire