Lorsqu’on débute la danse, on n’a pas vraiment conscience de ce qu’il faut emporter avec soi pour se sentir bien en toute situation. On amène un petit sac avec une bouteille d’eau et une serviette. Puis on comprend qu’avoir une tenue dédiée à l’échauffement et une tenue de danse distinctes peut nous rendre la vie plus agréable.

https://www.flickr.com/photos/pussnboots/
On finit par se constituer un sac de danse, plus pratique pour emmener ses demi-pointes et ses pointes, puis on y glisse quelques accessoires pour chignon… Bref, on se rend compte qu’il nous faudrait dresser une liste de tout ce dont on a besoin.
Liste non exhaustive
La rédaction de Body Langage a dressé pour une vous la fameuse liste, forcément non exhaustive parce qu’il vous appartient de la compléter personnellement. À chacun ses goûts, ses besoins, ses petites habitudes et routines. Toutefois, nous avons pensé aux essentiels :
- Une bouteille d’eau
- Une serviette
- Des demi-pointes
- Des pointes
- Des embouts protège-pointes en silicone ou en mousse, au choix
- Un justaucorps de danse
- Des collants de danse
- Une jupette
- Un cache-cœur
- Des guêtres
- Un short
- Un tee-shirt (au cas où)
Certaines et certains d’entre vous aiment être super prévoyants et emmener également un deuxième justaucorps, au cas où la sueur les incommode.
N’oubliez pas de vous constituer une pochette – que vous glisserez dans votre sac – avec :
- Un kit chignon (pinces plates, laque et brosse ou peigne)
- Un vaporisateur d’eau
- Du déodorant
- Des mouchoirs
- Du sparadrap et des protections pour ampoules.
En possédant tout cela dans votre sac de danse, vous pouvez arriver vêtu pour sortir et vous transformer en danseur expérimenté en un instant. Normalement, vous ne manquerez de rien. Libre à vous d’ajouter à tout cela une barre énergétique afin de ne pas subir de baisse de tonus.
Laisser un commentaire