On le sait, les danses de salon attirent toujours autant d’adeptes. Il y en a pour tous les gouts : salsa, rock, tango, cha cha cha, mambo, valse, etc. Le point commun à toutes ces danses ? Les chaussures bien sûr !! Aujourd’hui, la rédaction de Body Langage, le spécialiste de toutes les tenues de danse vous donne quelques conseils pour bien choisir vos chaussures de danse de salon pour femme.

https://www.flickr.com/photos/ricoaraujo/
Une chaussure de danse représente un gros investissement. Il faut donc qu’elle vous convienne. Avant tout, une chaussure de danse de salon doit être bien ajustée à votre pied et votre cheville doit être bien maintenue sous peine de la voir glisser lors de certains pas et de prendre le risque de vous blesser. En règle générale, il est conseillé de vous référer à la pointure que vous choisissez habituellement pour vos chaussures de ville. Vous devez également garder à l’esprit que vos chaussures se détendront dans le temps et seront donc moins serrées.
Il existe une très grande variété de chaussures de danse de salon avec des talons pouvant aller de 2 cm à 10 cm. En règle générale, plus une danseuse est expérimentée ou a l’habitude de porter des talons quotidiennement, plus elle pourra choisir des talons hauts. Néanmoins, il y a quelques petites règles à savoir. Si vous dansez du rock, du swing, du boogie-woogie ou du charleston, nous vous conseillons de choisir des chaussures à talons bas et larges qui ne dépassent pas les 5 cm. Si vous dansez des danses latines comme la salsa, le paso doble, la rumba ou d’autres danses comme la valse ou le foxtrot, il est préférable de choisir des chaussures de danse avec un talon variant de 4 à 7 cm. Et puis rien ne vous empêche d’augmenter la hauteur de vos talons une fois que vous aurez pris confiance et assurance.
Leave A Reply