Elle fait sans doute partie des figures médiatiques les plus célèbres de France. Claire Chazal est reconnue par plusieurs générations pour avoir présenté le journal télévisé, tous les week-ends, sur TF1 pendant plus de 20 ans. Ce que l’on sait moins en revanche sur son compte, c’est qu’elle se passionne pour la danse classique depuis l’enfance. Âgée aujourd’hui de 64 ans, Claire Chazal a même avoué qu’elle suivait toujours des cours de danse classique plusieurs fois par semaine ! Body langage, votre boutique de danse spécialisée à Nice, souhaite mettre en avant sa passion.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/aa/CHAZAL_Claire-24×30-2009.jpg
Une femme aux multiples facettes
Journaliste, écrivaine, animatrice de radio et de télévision, Claire Chazal a porté plusieurs casquettes au cours de sa carrière professionnelle. Une carrière pour laquelle elle a reçu de nombreux prix et distinctions comme le prix Richelieu ainsi que le grade de chevalier de la légion d’honneur, soit la plus haute décoration honorifique française. Mais cette carrière cache une passion qui, dans une autre vie, aurait pu devenir sa vocation première.
Plus qu’un hobby…
Depuis toute petite, Claire Chazal confie aimer la danse. Elle dit être fascinée par les danseurs et les danseuses et la recherche de tendre vers un geste harmonieux avec la musique. Claire ne se place d’ailleurs pas uniquement en tant que spectatrice. De la petite enfance jusqu’à l’adolescence, elle a en effet pratiqué la danse classique pendant quinze ans. Aujourd’hui encore, elle enfile ses chaussons de danse deux à trois fois par semaine pour suivre les cours du célèbre professeur de danse classique Wayne Byars. Pour Claire, ces cours de danse sont non seulement un excellent antistress mais aussi un moyen d’assouvir sa passion.
Laisser un commentaire